Covid19 effet d'ancrage comme mode de communication
 
 
intégrez un syndicat professionnel pour défendre VOS intérêts
le logo d'appeca repose sur 2 hexagrammes d'équilibre du ji king, devinez lesquels
 
EFFETS D’ANCRAGES ET D’AMORCES DANS LA COMMUNICATION DU COVID19
quand les médias et les politiques abusent le public
 
Ces observations sont extraites des travaux et des études de Daniel Kahneman, prix nobel d’économie, et de son collègue Amos Tservky, sur les biais et les heuristiques
 
La communication des médias, et des politiques, sur le Covid19 repose sur le simple effet d'ancrage des chiffres accolés. L'influence du chiffre. Plus exactement de la prise en compte du nombre de cas d'infections, sans autre référence constitue une absurdité car dépourvue de comparaison. Il y a moyen de faire une relation avec d'autres situations relativement similaires. La grippe, ou la conduite en état d'ébriété. Le chiffre des infections suscite un effet d'ancrage absurde car il influence une estimation improbable sur le risque de contamination hypothétique.
 
 
Entrée
La tendance à voir un message, inexistant, dans une série de chiffres se nomme en psychologie « illusion causale ». Forme d’activité mentale automatique destinée à tirer des conclusions hâtives, à partir de peu d’informations, dans une situation inhabituelle en élaborant un contexte vraisemblable. De type "si cela se propage je risque la contamination".
 
Les médias sont responsables de l'entretien de la panique en publiant des données alarmistes accolant cote à cote cas d'infections et nombre de décès. En psychologie expérimentale la tendance observée se résume à accorder plus d'importance au chiffre des cas d'infections confondu par le lecteur avec celui des décès réels. Cela fausse l'estimation comprise se traduisant par 10 000 infections=1O OOO morts. Et 3 milliards de confinés = autant de décès dénombrés. Le jugement du public est faussement influencé. Lorsque dans les pays peu touchés les données chiffrées sont non significatives, les médias publient alors des photos hospitalières afin de distiller la peur de l'hospitalisation. comme par exemple le quotidien Kauno Diena ce samedi 28/03, jouant sur la Trouille
l'effet visuel répulsif des tenues NBC familières aux soldats
 
 
Voici quelques effets textuels relevés dans la presse ce samedi 28/03:
 
Plus de trois milliards de personnes sont entrées samedi dans un nouveau week-end de confinement à travers le monde en raison du coronavirus, qui a déjà fait plus de 25'000 morts. Si la pandémie frappe de plein fouet l'Europe, elle se propage très vite aux Etats-Unis.
Désormais, les Etats-Unis dénombrent déjà près de 15'000 cas de plus que l'Italie et 20'000 de plus que la Chine. Le nombre de morts (1544) reste toutefois moins important aux Etats-Unis que dans ces deux pays. Le taux de mortalité de la maladie aux Etats-Unis, basé sur le nombre de cas recensés, est de 1,5%. Il est de 10,5% en Italie.
 
Coronavirus/Italie: près de 1.000 morts, pire bilan en 24 heures dans un pays
Le commissaire du gouvernement chargé de la crise coronavirus en Italie annonce une hausse record de près de 1.000 morts en 24 heures, un bilan qu'aucun pays au monde n'avait atteint jusqu'à présent. Le nombre total de décès s'élève désormais à 9.134.
 
66414 peronnes positives en Italie
 
rappel afin de relativiser
Population italienne = 60,48 millions en 2018
population américaine plus de 343 millions.
 
- Coronavirus/Italie: près de 1.000 morts, pire bilan en 24 heures dans un pays
Le commissaire du gouvernement chargé de la crise coronavirus en Italie annonce une hausse record de près de 1.000 morts en 24 heures, un bilan qu'aucun pays au monde n'avait atteint jusqu'à présent. Le nombre total de décès s'élève désormais à 9.134.
 
- Coronavirus1000 nouveaux cas et près de 280 personnes sous assistance respiratoire en Suisse.
Plus de 1000 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés en Suisse en 24 heures: samedi, 13'213 cas ont été testés positifs, soit 1052 de plus que vendredi. Au moins 235 personnes sont déjà décédées en Suisse des suites de la maladie.
 
Sortie
La communication à base d'ancrages est inchangée. Des plans de sauvetage financiers sont évoqués. Des milliards d'euros étalés sur la table. Avec des retrictions toutefois. Ainsi la Suisse offre aux entreprises des dédommagements, pour les situations de chômage partiels déclarés.Nécessitant pour les entreprises demandeuses de présenter des bilans déficitaires selon des normes préalablement fixées. Ce qui signifie que les sommes ne seront pas octroyées. Et les chômeurs non indemnisés. 50 millions seront alloués aux clubs sportifs, dans des conditions précises pour ne pas attribuer les sommes promises. Ainsi le FC Sion de Christian Constantin, durement impacté par la saison ne touchera rien.
En Lituanie le gouvernement annonce des mesures généreuses de soutien à l'activité. Mais la présidente du secteur du tourisme affirme que les conditions d'octroi impose le maintien des salariés pendant 6 mois, alors que les possibilités du marché actuel n'excèdent pas 3 mois. Dse mesures incompatibles.
Les chiffres promis constituent autant d'effets d'ancrage. Destinés à masquer les décision de licenciement à venir. Le Covid19 servira d'argument facile pour débaucher le personnel en masse aux mois de mai et de juin 2020.
 
Le mécanisme de l'ancrage permet aux politiques d'abuser les citoyens électeurs. En adressant le même message aux personnalités primaires comme aux personnalités secondaires. Les primaires vivent dans le présent : ils croient naievement aux déclarations. Les secondaires se projettent dans le passé ou dans l'avenir. Ils se font une opinion à partir de l'idée, là où les primaires prennent en compte l'objet de la promesse en y croyant. Selon que le message est ou non compris, les politiciens se maintiennent au pouvoir avec des mots; propos faussés et discours trompeurs.
 
Il était plus honnête, lorsque le Covid se déclarait en Chine, de rappeller l'effet du nuage radioactif de Tchernobyl non stoppé par la frontière Française. Au lieu de se taire. Car les vents stratosphériques transportent les virus sur tous les continents. Les passagers des avions ne contaminèrent personne. Le silence des politiques nuisait à toute la population. Combien de cadavres seront découverts lorsque les mesures de confinement seront levées? La presse sera discrète sur le phénomène. Alors qu'elle rappelle à l'ordre les contrevenants au confinement absurdement ordonné.
 
Ci dessous quelques chiffres permettant de comparaitre les effets présumés du Covid avec des calamités sociales plus conséquentes, comme la conduite alcoolisée par exemple dans les pays du nord de l'Europe comme la Lituanie, un pays de poivrots.
 
La grippe saisonnière est-elle plus «mortelle» que le Covid-19 ?
www.liberation.fr › checknews › 2020/02/27 › la-grippe-saisonniere-...
27 févr. 2020 - En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe ...
 
 
la grippewww.infectiologie.com › diaporamas › CEMI › CEMI09-MOSNIER PDF
Le sujet âgé : moins à risque de contracter la grippe ? ... Une épidémie de grippe touche entre 5 et 15% de la population (plus que le Covid)
 
Résultats de recherche
Résultats Web
 
L'origine du virus de la grippe espagnole de 1918 enfin précisée sante.lefigaro.fr › Santé publique
29 avr. 2014 - Malgré un taux de mortalité de «seulement» 2 à 4 %, elle fit des dizaines de millions de morts, dont 165 000 en France. La plupart des victimes ...
 
Praejusia savaite, kovo 16-22 dienomis, Kauno apskrities vyriausiojo policijos komisariato Keliu policijos valdybos Keliu patruliu kuopos pareigunai tikrino, kaip transporto priemoniu vairuotojai bei pestieji eismo dalyviai laikosi keliu eismo taisykliu. Vykdant policines priemones iš viso Kauno apskrities policijos pareigunu prižiurimoje teritorijoje buvo užfiksuota daugiau nei 2300 pažeidimu.
Per praejusia savaite vykdant tiek viešo, tiek ir ne viešo pobudžio policines priemones, nustatyti 2269 leistino važiavimo greicio viršijimo atvejai: 1416 vairuotoju viršijo greiti nuo 10 iki 20 km/val., 642 - nuo 20 iki 30 km/val, 153 - nuo 30 iki 40 km/val, 38 - nuo 40 iki 50 km/val. Taip pat buvo užfiksuota dar 20 vairuotoju viršije greiti daugiau nei 50 km/val.
 
Be to, buvo tikrintas ir transporto priemoniu vairuotoju blaivumas. Iš viso išaiškinti 9 neblaivus automobiliu vairuotojai. Praejusi ketvirtadieni, kovo 19 d., Keliu policijos valdybos pareigunams dirbant Kauno mieste, vidurdieni, apie 11.40 val., šie pastebejo kelyje itartinai važiuojanti automobili „Mitsubishi“, kuris neatrode techniškai tvarkingas. Iš išmetimo vamzdžio sklido didžiulis juodu dumu kiekis, tad pareigunai nusprende sustabdyti automobili ir pasiteirauti vairuotojo, ar viskas gerai. Vos pradejus su juo kalbetis, viskas tapo aišku. Nuo 47 metu vyro sklido stiprus alkoholio kvapas, o pats vairuotojas neneige jo vartojes. Patikrinus alkoholio matuokliu, vyrui nustatytas vidutinis girtumo laipsnis – 2,34 prom.
Taip pat tomis dienomis buvo nustatyti 2 neblaivus dviraciu vairuotojai. Kovo 20 d. apie 17.50 val. Kauno raj., Juragiu k., buvo sustabdytas neblaivus dviratininkas. Ne itin tiesiai kelyje manevravusiam ir pavoju ne tik sau, bet ir kitiems eismo dalyviams kelusiam 65 metu dviracio vairuotojui nustatytas lengvas girtumo laipsnis - 1,08 prom.
Praejusia savaite pareigunai užfiksavo 26 pesciuju eismo dalyviu padarytus Keliu eismo taisykliu pažeidimus. Taip pat pareigunai nustate 9 asmenis, vairavusius transporto priemones, taciau neturincius teises to daryti.
Kauno apskrityje šiais metais žuvo 3 eismo dalyviai (pernai iki kovo menesio pabaigos – 4), dar 170 sužeisti (pernai – 117). Pareigunai ragina vairuotojus laikytis Keliu eismo taisykliu, buti drausmingiems kelyje bei linki saugaus kelio! Tik kartu rupindamiesi savo ir kitu saugumu laimingai pasieksime kiekvienos keliones tiksla.Rapport Officiel de Police
 
Traduction GOOGLE en Français du Rapport de la Police du Comté de Kaunas 03/2020
- La semaine dernière, du 16 au 22 mars, des agents de la compagnie de patrouille routière du conseil de police du quartier général de la police du comté de Kaunas ont inspecté les conducteurs de véhicules et les piétons pour vérifier leur conformité aux règles de la circulation. Plus de 2 300 infractions en 6 jours étaient enregistrées dans la région sous la supervision d'agents de police du comté de Kaunas.
La semaine dernière, des mesures de police publiques, et non publiques, identifiaient 2269 violations de vitesse: 1416 conducteurs accélérant de 10 à 20 km / h, 642 de 20 à 30 km / h, 153 de 30 à 40 km / h, 38 à 40 à 50 km / h. 20 autres pilotes ont également été enregistrés pour avoir accéléré à plus de 50 km / h.
De plus, la sobriété des conducteurs de véhicules était testée. Au total, 9 conducteurs de voiture en état d'ébriété identifiés. Jeudi dernier, le 19 mars, de 11 h 40, à 23 h 40, des agents du Traffic Police Board de la ville de Kaunas repéraient une Mitsubishi avec suspicion sur la route, qui ne semblait pas techniquement apte à rouler. Une énorme quantité de fumée noire s'échappait du tuyau d'échappement, alors les autorités décidaient d'arrêter la voiture et de demander au conducteur si tout allait bien. Dès qu'ils commencèrent à lui parler, tout devenait clair. Agé de 47 ans, l'homme sentait l'alcool si fortement que le conducteur ne niait pas en avoir consommé. Lorsqu'il était testé avec un compteur d'alcool, l'homme avait un degré moyen d'ivresse de 2,34 prom.
Toujours à cette époque, 2 cyclistes ivres étaient identifiés. 20 mars vers 17h50 Un cycliste ivre était arrêté dans le district de Kaunas, village de Juragiai. Le conducteur de vélo de 65 ans, qui manœuvrait sur la route se mettait en danger, ainsi que d'autres usagers de la route, avec un léger degré d'ivresse de 1,08 bal.
La semaine dernière, les policiers enregistraient 26 infractions routières commises par des piétons. Les autorités ont également identifié 9 personnes qui conduisaient des véhicules sans autorisation.
Dans le comté de Kaunas, 3 usagers de la route étaient tués cette année (4 fin mars dernier) et 170 autres blessés (117 l'année dernière). Les autorités exhortent les conducteurs à respecter les règles de la route, à être disciplinés sur la route et à souhaiter une route sûre à tous! Ensemble, en prenant soin de notre propre sécurité.
 
gOOGLE TRADUCTION
 
1918-1919 = grippe espagnole
 
 
C'était en 1918... l'épidémie de grippe espagnole
Vie publiquewww.vie-publique.fr › parole-dexpert › 273617-c'était-en-1918-lepid...
27 févr. 2020 - Au niveau mondial, les décès se comptent en dizaine de millions. Un tel scénario est-il possible ? La réponse est oui : il a déjà eu lieu, lors de l' ...
 
 
rapport de la police 28/03/2020 kaunas.policija.irv.lrv.lt
 
http://kaunas.policija.lrv.lt/lt/naujienos/apie-karantino-ir-saviizoliacijos-pazeidimus-pranesimu-sulaukiantys-kauno-pareigunai-ir-patys-sulauke-zinios
faisant état de possibles violations de la quarantaine imposée à la population, il en était relevé aujourd'hui plus de 450 dans le comté, les policiers de Kaunas étaient agréablement surpris de recevoir cette nouvelle.
 
 
 
Abonnez-vous pour recevoir par email et lire directement les prochains Astroguides
 
 
©12/07/2019 astroemail.com®
 
 
Company address:
 
Astroemail®™
Plento 26-6
45400 Kaunas
Lithuanie
 
 
AFCPM FAVMC®™
 
FEDERATION AMERICAINE DES VOYANTS ET MEDIUMS CERTIFIES AMERICAN FEDERATION OF CERTIFIED PSYCHICS AND MEDIUMS INC
 
Claude Thebault
600 THIRD AVENUE 2ND FL  NEW YORK 10016
 
 
Astroemail et AFCPM FAVMC sont des marques déposées INPI à Paris
164309207 le 21/10/2016 en classes 16-38 et 45
164321715 le 12/12/2016