Appeca est autorisée à recevoir des dons et des legs. Sans founir d'attestation fiscale non prévue par le Code du Travail
faites un don de 50 euros pour la cause syndicale
Appeca accepte aussi un leg immobilier pour proposer aux syndiqués dans le besoin une offre de colocation attractive
 
 
intégrez un syndicat professionnel pour défendre VOS intérêts
le logo d'appeca repose sur 2 hexagrammes d'équilibre du ji king, devinez lesquels
 
 
 
 
PEUT-ON CERTIFIER LA VOYANCE?
 
La réponse donnée à cette question, donnait lieu de sérieuses études mettant en évidence un élément intattendu : le rôle de la mémoire.
Plus exactement l'association de la mémoire et de l'intuition. Les spécialistes en psychologie relient la voyance au développement de la fonction intuition+mémoire.
A cet effet la lecture de deux livres est recommandée :
- Les Sources du Pouvoir de Gary Klein -en anglais-
- La force de l'intuition de Malcom Gladwell publié chez Pocket en 2007 ou comment prendre la bonne décision en 2 secondes.
Gary Klein est le théoricien de la Prise de Décision Naturaliste ou PDN.
 
La voyance intuitive serait une lecture de la mémoire sous la forme de l'identification de la reconnaissance d'un indice dans une situation donnée.
Selon Gary Klein la voyance intuitive serait un acte de "savoir sans savoir". Une fonction mentale automatique de la mémoire associative.
Klein a élaboré un modèle de prise de décision appelé "modèle de la reconnaissance initiale" ou RPD.
La voyance intuitive caractérise une activité de reconnaissance mémorielle. Comment?
 
Tout d'abord par un apprentissage émotionnel équivalent aux expériences de Pavlov sur les chiens. Mise en évidence
d'un réflexe par un conditionnement.Acquérir de la compétence dans un domaine donné demande plus de 10 000 heures d'entrainement systématique au rythme de 5 heures par jour d'affilée pendant 6 ans.
L'expertise diffère de la confiance subjective dans une conviction.
L'acquisition de la compétence nécessite d'avoir un feed back-un retour- dans un environnement régulier. Car il existe beaucoup de situations de voyance à validité nulle.
Ainsi le domaine affectif caractérise une sitsuation dans laquelle les voyants sont nuls.
L'étude sur le divorce des voyantes indique qu'elles sont de mauvaise conseillères en amour pour le choix d'un partenaire.
Statistiquement les affaires juridiques les plus retentissantes débutent par des voyances affectives ratées. Notamment les retours d'affection. Par exemple le cas de Monsieur Gérard Labarrère abusé en 2009 pour la somme de 282 000 euros par la voyante de l'amour. Et ensuite par l'Inad en 2011 à Toulon pour la somme de 18 720 euros.
La voyance intuitive nécessite de délimiter les domaines de compétence des voyants. Le client d'irrationnel ignore quelle est l'histoire de l'apprentissage du voyant.
Avoir une mauvaise expérience dans la vie, comme un divorce, comme Boris de la Volière constitue un argument très insuffisant pour caractériser une expertise.
Un échec sentimental ne prédispose pas à développer des voyances intuitives en amour, ou pour une relation de couple.
Certifier la voyance nécessite de mesurer la validité des intuitions, afin d'écarter la confiance subjective dans des jugements inexacts. C'est ainsi que l'on apprend à identifier les indices dans des domaines de compétence précis.
Il ne peut y avoir de voyants multitaches, uniquement que des voyants sélectifs dans des domaines spécifiques.
Certifier de telles personnes nécessite de concevoir des algorithmes pointus, non encore élaborés. Pour cette raison l'        AFCPM n'a pas encore certifié de voyants.
 
AFCPM FAVMC®™
 
FEDERATION AMERICAINE DES VOYANTS ET MEDIUMS CERTIFIES AMERICAN FEDERATION OF CERTIFIED PSYCHICS AND MEDIUMS INC
 
 
600 THIRD AVENUE 2ND FL  NEW YORK 10016
 
Astroemail et AFCPM FAVMC sont des marques déposées INPI à Paris
164309207 le 21/10/2016 en classes 16-38 et 45
164321715 le 12/12/2016
 

 




En application de L.616-1 consommation tout professionnel communique au consommateur les coordonnées du médiateur compétent dont il relève. Pour l'astrologie-voyance et les activités de pronostic irrationnel, le médiateur conventionnel est le syndicat Appeca, à l'adresse internet : http://www.appeca.info
 
pour les activités suivantes classées en commission française :
formation pour adultes
enseignement à distance
vente à distance
astrologie-voyance