Appeca reçoit dons et legs
 
 
 
 
intégrez un syndicat professionnel pour défendre VOS intérêts
le logo d'appeca repose sur 2 hexagrammes d'équilibre du ji king, devinez lesquels
 
 
 
 
l'éclipse Solaire totale de l'hiver 2020
2 éclipses solaires totales se suivent l'une le 14 décembre 2020 l'autre en janvier 2021. iL Y A DES ANNEES COMME CELA.
 
RÉALITÉ ASTRONOMIQUE
observons tout d'abord la carte de l'évènement
comme déjà indiqué deux éclipses se produisent à quelques minutes d'intervale ce 14 décembre 2020 lors de l'éclipse solaire totale. Tout d'abord l'éclipse de pleine lune puis l'éclipse solaire totale. Quels sont les mouvements planétaires observables? Tout d'abord la carte
difficile aux non habitués de se repérer sur le fond du ciel
 
et avec les deux systèmes de repère? Est-ce plus facile? On note comme en juin 2020 que la Terre et la Lune se trouvent entre le Soleil et Mars. Bien sur sans parler d'enfermement psychologique il faut tenir compte des positions orbitales planétaires dont voici le détail orbital ci dessous. Et oui, vous découvrez une réalité différente de cartes astrologiques classiques.
 
positions planétaires 14-12-20
 
263° 49' 44'' soleil        apparent Mean Sun
1UA= 15O millions de km, distance moyenne entre la Terre et le Soleil
         
mercure
longitude       latitude        distance UA     vitesse km/s
253° 46' 38''        -2° 59' 41''        0.4664285        38.88586        
Venus
204° 30' 28''        2° 41' 22''        0.7218157        35.09389        
 
terre
83° 10' 54''        0° 00' 00''        0.9842975        30.27019        
Lune MOON
83° 10' 50''        -0° 00' 03''        0.9818610        29.19373        
 
Mars
56° 40' 30''        0° 13' 27''        1.4868823        24.71857        
Jupiter
305° 26' 49''        -0° 32' 44''        5.1016001        13.32195        
saturne
303° 06' 58''        -0° 24' 04''        9.9897114        9.22175        
uranus
39° 10' 22''        -0° 26' 32''        19.7744184        6.59869        
Neptune
350° 07' 05''        -1° 05' 29''        29.9272633        5.47408        
Pluton
294° 29' 44''        -1° 12' 10''        34.1802653        5.44434        
 
les positions sont orbitales ce que les astrologues omettent de préciser
 
L'imprévu
 
Vous avez vu la carte opposant la lune à la Terre lors de la formation de l'éclipse, mais où se produit-elle exactement? Sur 83° de longitude sidérale pour la Terre et la Lune, et le Soleil? Sa position apparente (mean sun) est à 263° de longitude. De laquelle longitude??? Tout ce corse, comme disait Bonaparte, une fois la question posée. En effet, selon la projection des astronomes le Soleil se trouve au premier plan de la constellation d'Ophiucius à cette date.
 
Voyez la carte. Vous distinguez la projection de la Lune et la clarté blanche du Soleil. Mais voila Ophiucius est absente des 12 "signes" des astrologues. Problème. Ce qui signifie que la carte des astrologues, avec les 12 signes est fausse. Y compris celles établies en "pseudo" héliocentrique par le logiciel phare de Aureas Astro PC. Carte doublement fausse car les positions planétaires sont orbitales et ne peuvent être représentées sur une circonférence imaginaire unique de 360° . Il faudrait un cercle orbital par planète pour avoir une position équivalente à la réalité observable.Ainsi 150 millions de km séparent le Soleil de la lune ce 14 décembre 2020. On ne s'en rend pas bien compte visuellement. Ici la notion de distance en Unité Astronomique est aussi absente. On ne peut faire figurer ensemble des planètes distantes de plusieurs millions de km entre elles, comme mercure et pluton par exemple. Nous disons donc que la nouvelle lune du 14 décembre 2020 et l'éclipse solaire totale se forment sur arrière fond d'Ophucius, sans que ce soit le cas. C'est où exactement? A la fin du Scorpion et au début du Sagittaire, avant de s'en servir? Enfin pas tout à fait, car le Soleil est statique sans se trouver dans Ophucius ni passer devant. La carte ci dessus est une projection à la date. Ophucius est derrière le Soleil ne retenez que ça.
 
puisque vous avez vu la position apparente du Soleil il faut alors repérer l'ombre de l'éclipse projetée en arrière fond de l'espace par la Terre dans le Taureau.Est-ce à dire que les natifs sur un à deux degrés seront concernés? Il faudrait des observations, lesquelles font défaut actuellement puisque Appeca est le seul à faire état de l'ombre et de la pénombre de l'éclipse sur le fond du ciel. Les astrologues n'ont encore rien observé, et la littérature astrologique sur les éclipses est très maigre sur ce nouveau sujet.Question posée : une éclipse  occulte-t-elle quelque chose? Puisque par observation de Pierre Curie sur la symétrie, il y a bien existence d'une ligne magnétique alimentée par le Soleil. L'ombre de cette ligne affecte-t-elle quelqu'un ou quelque chose? Les observations le diront, du moins si quelqu'un écrit sur le sujet ou "réflexionne" un jour.
résumons nous. Le 14 décembre 2020 une éclipse solaire totale se produit lors de la nouvelle lune. Nous avons des planètes en positions orbitales. Cela signifie que la relation synodique se calcule avec le Soleil sur le mode de la position sidérale- position apparente du Soleil. Ce qui donne des angles avec le Soleil que les astrologues ignorent. Quel sens donner à un angle de 56, de 110 et de 257°? Les astrolologues ignorent leurs significations, car ces valeurs sont absentes de leurs classements en bons et mauvais aspects. Ce qui signifie que les astrologues doivent observer et typer chacun des 360° d'une relation synodique planète-soleil. Il y a du travail à abattre. et certainement de la renommée à acquérir en publiant le premier dictionnaire des aspects synodiques des 10 principales planètes du système solaire avec des observations datées. APPECA livre les premières observations à partir des éclipses de 2020. C'est dire la tache restant à accomplir. Voila une opportunité pour vous faire un nom.
 
Reportez vous à la carte des positions planétaires sur la grille bleue de l'écliptique. Vous notez la présence de Mars proche de la terre et de la lune, confirmée par la fausse carte héliocentrique. Cette position a-t-elle une signification? 400 millions de kms de distance ENTRE deux planètes cela a-t-il un sens?
 
carte de la projection de l'éclipse sur la terre sur la ligne de l'influence magnétique Lune+Soleil au sens du physicien Pierre Curie. L'amérique du sud concentre le maximum d'influence.L'astrologue ne peut donner que 3 interprétations :
- les influences planétaires en fonction des positions orbitales
- l'occultation pour l'amérique du Sud
- la conclusion générale pour l'évènement en sachant que la Terre ne sera affectée que 8 minutes après temps de la vitesse de la lumière nécessaire pour parcourir 150 millions de kms entre la terre et le Soleil. Bref effet s'il y en a un. Si le soleil s'éteint nous ne le saurons que 8 minutes après.
Alors reprenons nos positions planétaires afin de trouver une solution à l'analyse de l'éclipse du 14 décembre 2020
à cette taille d'écran vous distinguez bien que Mars se trouve plus près de la Terre sur le plan orbital. Peut-on envisager un effet quelconque?
De ce point de vue nous avons 2 objections majeures. D'abord celle du père Charles de Condren auteur du Rapport officiel sur l'astrologie, dont la lecture est vivement recommandée. Il considère que les planètes n'ont aucun effet psychique. Observation confirmée par les astronomes deux siècles après sa mort en 1624. Les planètes n'ont d'effet que sur l'équilibre des planètes. Un autre astronome, Paul Couderc auteur du premier Que sais-je de l'astrologie en 1951 pensait de même, sans connaitre la théologie du second général de l'Oratoire. Alors dites adieu à un effet martien de guerre, de combats et de luttes, comme de saoulerie et de violences conjugales. Car Mars dans l'antiquité était aussi l'intempérance, l'alcoolisme et les brutalités contre les partenaires et les voisins. Observez la carte de l'éclipse et notez que le magnétisme se focalise sur l'Amérique du Sud. Un continent devrait attirer l'attention en concentrant tout le magnétisme disponible au moment de l'éclipse ce 14 novembre 2020.
 
Que conclure de Plus? Deux choses sur le plan pratique.
1- Tout d'abord Mars et la Terre sont proches orbitalement. C'est donc l'occasion de faire des observations de toutes natures sur cette période. Afin de rechercher aussi les autres périodes antérieures au cours desquelles orbitalement les deux planètes voisinaient et de les comparer. Voila pour l'étude immédiate.
2- C'est aussi l'occasion de noter les conséquences des stéréotypes de l'astrologie sur la collectivité humaine. En effet, depuis bientôt 2000 ans les astrologues inondent la société de leur préjugés sur les influences planétaires. Rares, et même inexistants, seront les astrologues à observer que la Terre et Mars sont relativement proches (plus de 400 millions de km de distance tout de même). Mars sera la seule planète la plus proche de la terre. Les influences physiques joueront alors. Il faudra rechercher lesquelles? Ainsi que les conséquences comportementales des individus persuadés que les "astres" les soutiennent afin de se lancer. Les enfermés psychologiques auto persuadés. Bref les initiatives malencontreuses faisant des dégâts. Les dégats c'est la loi de Galton : ça marche ou ça dégénère. Dan Martin avait coutume de dire qu'il n'existe aucun jour prédestiné pour se jeter du 4e étage de la Tour Eiffel, sans se tuer, ou se blesser sérieusement. Ni bon ni mauvais jour. La période sera déconseillée aux casses cou, comme aux casses couilles. L'effort persévérant sera récompensé sans craindre les effets possibles de la régression. Car hélas en ce monde la Régression vers le médiocre agit régulièrement comme une corrosion pernicieuse. Rien ne s'améliore tout seul sans surveillance. Tout se détruit lentement. Vous pouvez me faire part de vos observations c'est ainsi que l'on progresse, en m'adressant un courriel, je vous répondrai. 6 mois à l'avance je vous donne des pistes de réflexion. Si vous me lisez sans préjugé. Faites en bon usage.
 
 
claude thebault 30/06/2020
 
 
AFCPM FAVMC®™
 
FEDERATION AMERICAINE DES VOYANTS ET MEDIUMS CERTIFIES AMERICAN FEDERATION OF CERTIFIED PSYCHICS AND MEDIUMS INC
 
 
600 THIRD AVENUE 2ND FL  NEW YORK 10016
 
Astroemail et AFCPM FAVMC sont des marques déposées INPI à Paris
164309207 le 21/10/2016 en classes 16-38 et 45
164321715 le 12/12/2016