Appeca est autorisée à recevoir des dons et des legs. Sans founir d'attestation fiscale non prévue par le Code du Travail
faites un don de 50 euros pour la cause syndicale
Appeca accepte aussi un leg immobilier pour proposer aux syndiqués dans le besoin une offre de colocation attractive
 
 
intégrez un syndicat professionnel pour défendre VOS intérêts
le logo d'appeca repose sur 2 hexagrammes d'équilibre du ji king, devinez lesquels
 
EFFETS D’ANCRAGES ET D’AMORCES DANS LES TIRAGES DE JEUX DE CARTES
 
Ces observations sont extraites des travaux et des études de Daniel Kahneman, prix nobel d’économie, et de son collègue Amos Tservky, sur les biais et les heuristiques
 
Les tirages de cartes ressemblent aux comptages de billes dans les urnes afin de déterminer les faits statistiques en nombre. Combien de rouges et de blanches pour établir un échantillonnage, sans signification précise. Car au final, avec les cartes à jouer notamment le tirage revient à comptabiliser le nombre de cartes noires, et cartes rouges, pour les catégoriser en pique et en trèfle, cœur et  carreau. A ce stade du tirage le hasard est dépourvu de sens, qu’il y ait plus de noires que de rouges, ou inversement, quel que soit l’échantillon produit en cartes.
 
Nonobstant ce fait matériel, le divinateur assure son client crédule qu’il s’agit là de la manifestation d’un fait prédictif, alors qu’il ne s’agit que de la taille, et de la composition, d’un échantillon matériel de cartes tirées aléatoirement. Quelle importance d’avoir un AS, un Valet, ou un 10 ? Sauf à rechercher, éventuellement des régularisations statistiques à produire les mêmes figures aléatoirement. Comme le lancer d’un dé pour obtenir le 6 au premier coup pour des paris d’argent ? Le tirage de cartes est aléatoire, avec une chance sur 13 d’obtenir une figure quelconque avec un jeu de 52 cartes, statistiquement. Simple hasard de produire une série de figures valet,dame,roi, as. Le divinateur affirme à son client qu’il s’agit d’une manifestation logique ayant du sens.
 
Pourquoi ?
La tendance à voir un message, inexistant, dans une série de figures quelconque se nomme en psychologie « illusion causale ». Forme d’activité mentale automatique destinée à tirer des conclusions hâtives, à partir de peu d’information, dans une situation inhabituelle en élaborant un contexte vraisemblable. Tendance crédule à croire à l’absurde. Fortement influencée par l’effet d’ancrage suggéré par le divinateur. Notamment en attribuant une valeur présumée prédictive au dessin particulier d’une figure de carte à jouer. Le valet de carreau désigne le facteur apporteur de nouvelles. Influence de sens suggéré. La dame de pique désignant la femme veuve, la divorcée, ou la femme suscitant des querelles et des procès.
 
Ce sont dans ces conditions qu’un accident d’échantillonnage de cartes à jouer se transforme en une prédiction de l’avenir, par accumulation de non sens absurdes. Chaque carte alignée dans un tirage devenant une amorce significative d’avenir afin de persuader. Comme dans l’oracle des cloches de Jean Raulin au 13e siècle. Simple effet d’ancrage. La définition de l’ancrage consiste à relier entre elles deux choses sans aucun rapport entre elles. Transformant ainsi les tirages de cartes en alignements de propositions absurdes d’avenir. En quoi le valet de trèfle, de valeur supérieure au 10, serait-il annonciateur d’un gain substantiel pour une personne assaillie par les dettes ? Sauf à procrastiner un règlement d’une somme par le report d’un débiteur, sans qu’il soit nécessaire de tirer les cartes pour prendre une telle décision, si elle est possible.
 
L’appréciation du crédule est influencée par le symbole d’une figure d’un jeu de cartes sans valeur informative. L’oracle des cloches disait à la femme « marries-toi ». Celle-ci déçue et battue par son mari entendait les mêmes carillons lui dire « ne te marries pas ». Et jean Raulin de soutenir à l’épouse « vous avez mal entendu l’oracle des cloches ». Problème d’ajustement insuffisant de l’effet d’ancrage, étudié par Kahnneman et Tsverky ?
 
La suggestion de l’ancre caractérise un puissant effet d’amorce, afin de rendre compatible des signaux extérieurs, sans signification (des sons de cloches) avec des attentes subjectives intérieures pour leur donner un sens crédible opportun.
Les ancres sont aléatoires, ce qui explique leurs forces d’influence en publicité et en marketing notamment afin de motiver et diriger des achats compulsifs autant qu’impulsifs. En suscitant le formatage de la pensée chez des individus psychiquement épuisés. Ce qui explique le caractère de soumission des personnes croyant aux prédictions du tarot, des jeux de cartes, ou de la numérologie. C’est ainsi que des séries statistiques de tirages, sans signification, se transforment en  absurdes prédictions d’avenir. L’essence du message étant l’histoire racontée par une activation associative suggérée de type Oracle des cloches de Jean Raulin au 13e siècle. L’épuisement de l’ego se soigne par la consommation de sucres. Avant d’essayer un tarot, buvez donc un jus de fruit sucré, et l’envie vous passera.
 
 
©12/07/2019 astroemail.com®
 
 
Company address:
 
Astroemail®™
Plento 26-6
45400 Kaunas
Lithuanie
 
 
AFCPM FAVMC®™
 
FEDERATION AMERICAINE DES VOYANTS ET MEDIUMS CERTIFIES AMERICAN FEDERATION OF CERTIFIED PSYCHICS AND MEDIUMS INC
 
Claude Thebault
600 THIRD AVENUE 2ND FL  NEW YORK 10016
 
 
Astroemail et AFCPM FAVMC sont des marques déposées INPI à Paris
164309207 le 21/10/2016 en classes 16-38 et 45
164321715 le 12/12/2016
 

 




En application de L.616-1 consommation tout professionnel communique au consommateur les coordonnées du médiateur compétent dont il relève. Pour l'astrologie-voyance et les activités de pronostic irrationnel, le médiateur conventionnel est le syndicat Appeca, à l'adresse internet : http://www.appeca.info
 
pour les activités suivantes classées en commission française :
formation pour adultes
enseignement à distance
vente à distance
astrologie-voyance