soyons tous solidaires


 
information gratuite, sans commission ni redevance
Parduodant kaukes dviem šiame puslapyje nurodytais adresais, pateiktais internete jusu žinute, „APPECA“ nieko nemano.
 
 
 
LES AFFRONTEMENTS INDIVIVIDUELS ENTRE TYPES PSY
le sujet s'avère d'illustration difficile car une opposition s'exprime entre
deux catégories d'individus de base sans qu'une différence d'âge n'intervienne
il faut rendre compte d'une faiblesse opposée à une force brutale
 
Les méprises du confinement
Au nombre des premières réactions suscitées par le confinement pratiqué avec le Covid 19, apparaissaient les cliniques japonaises du divorce. A première lecture de ce titre, le lecteur pouvait se dire "tiens il y a plus d'erreurs de prévisions affectives qu'on ne le pense dans la société nippone". Lecture superficielle. Dans les sociétés du nord de l'Europe on constatait le même phénomène, mais avec moins d'articles de presse. En revanche les bagarres d'ivrognes étaient en hausse, comme les meurtres violents entre alcolo dépendants. Ainsi, dans certains pays, la recrudescence des chutes feminines du balcon, ou dans l'escalier signifie aussi hausse du meurtres de femmes. Il y a des litotes sociales à connaitre. Comme par exemple l'expression "sveitakos sutrickdimai" pour problèmes de santé, ayant pour sens comportement alcoolique, une infraction considérable dans la société lituanienne, chez les hommes comme chez les femmes. Les conductrices alcolo dépendantes sont aussi nombreuses que les hommes, et causent autant d'accidents de la circulation routière, sans compter les rixes, les blessures au couteau et les bagarres de couples d'ivrognes, dans la rue ou en privé. Le fait de forcer des types psychologiques différents à vivre les uns sur les autres, sans possibilité de sortir, eut pour effet d'augmenter les affrontements individuels en les avivant. Augmentation des faits divers.
 
Jung
Le psychologoque psychanalyste Jung disciple de Freud inventa les types psychologiques dont on peut retenir la distinction de base entre deux catégories : les primaires et les secondaires. Que l'on traduira par les réalistes et les idéalistes. Il faut lire et comprendre son ouvrage LES TYPES PSYCHOLOGIQUES. C'est autre chose que la morphopsycho qui prétend vous expliquer un caractère par la gueule d'un individu, ou la phrénologie par le type de crane. La dérive la plus connue étant l'astrologie, laquelle prétend vous expliquer le parcours de vie d'un individu par sa date de naissance. L'inventeur de ce système le Mésopotamien Sukaletuda était probablement un primaire. Lorsque l'on examine son invention.
 
Dan Martin
L'astrologue de la Revue Astres, Dan martin au cours des années 1990 eut l'idée d'adapter la domification astrologique des 4 angles à la détermination des types psychologiques selon la prédominance des planètes. Plus de planètes sur la ligne d'horizon signait, selon lui, les primaires. En sens inverse les secondaires, dont le fonctionnement était l'idée conceptuelle que l'on se fait de la réalité. Il se rendit célèbre auprès de ses lecteurs en analysant les relations conflictuelles Chirac Giscard, opposant un primaire, Chirac au secondaire Giscard d'Estaing. Selon Dan Martin la vérité du primaire est le mensonge du secondaire et vice versa. Il en résultait une invention informatique, car la maison AUREAS intégrait dans son logiciel maison Astro PC sa carte psycho. C'était aller trop vite en besogne sur un nombre réduit de cas. Ce que l'on nomme en statistique les petits nombres et leur effet faussé. La lutte Chirac Giscard ne pouvait se transposer en l'état. D'une part la répartition planétaire est fausse, voyez pour cela la position de la Lune, sans compter les inévitables fausses rétrogradations. Enfin la domification n'est pas validée comme mode de représentation. Il suffit de se baser sur la théorie des 4 angles de Michel Gauquelin  pour son effet Mars rejeté par les comités scientifiques. Bref l'astrologie ne permet pas, et cela quelque soit la répartition planétaire, de typer la psychologie d'un individu. Bref la loi sur l'erreur de Hayes s'appliquait encore. Si vous observez avec un instrument imparfait vous obtenez des résultats imparfaits. L'astrologie est imparfaite et ses catalogues inutiles et faux.
 
Le SEXE et les Rencontres terrain d'affrontements entre types psychologiques
La période de confinement permettait d'observer les affrontements entre les 2 catégories de base de la typologie de Jung: les primaires et les secondaires via les réseaux de rencontres notamment, et autres.Privés de ressources financières, les primaires s'incrivaient sur des réseaux de rencontre, gratuits de préférence, afin de "taper" les secondaires en leur faisant la promesse suivante : des relations contre de l'argent, à raison de cartes PCS Mastercard de 250 euros, et jusqu'à 1500. Pour payer le loyer, l'abonnement internet, et remplir le frigo par exemple. La primaire, une femme le plus souvent, mais aussi un homme se faisant passer pour une femme, proposait ses sentiments et son sexe, contre argent. Exploitation sordide de la solitude affective. Sur le mode Chirac. Tout avec avidité, sans retenue. Des caissières, privées de travail, ou des fausses esthéticiennes se muaient soudainement en maitresses chanteuses pour gagner 250 euros en carte pcs. Toutefois ces "tapeuses" refusaient d'envoyer leurs photos, au naturel comme à poil. Car les photos étaient toutes truquées avec divers filtres
des photos truquées de mannequins
 
Le troc de base reste immuable au fil des siècles et des sociétes: du sexe et des promesses contre de l'argent. A cette occasion de la documentation venant de Bielorussie manifestait des exigences : iphone et téléphone surtaxé contre des promesses de relation (réseau Elena de gala.edunet.ru).
une biellorusse contre un iphone une perte au change
 
La fin de ces relations éphémères est toute aussi violente que leurs commencements. Nouvelle rencontre d'un "chaud lapin" devenu aussitot le nouvel amant. Vrai?Faux? Peu importe.
Au final on ne retient que 2 choses. Le réaliste de type Chirac prend tout de suite, l'idéaliste imagine ce qu'il peut faire de la réalité en reportant sa décision. Il procrastine. Le confinement suscitait ces types de comportement basiques.
Quelque soient les situations rencontrées, et les sociétés, les attitudes sont similaires : il y en a qui qui se servent immédiatement les réalistes primaires AVIDES. Puis les attentistes, ldéalistes secondaires.Le confinement exacerbaient les attentes en avivant les conflits entre individus.
 
  
Claude Thebault 21/06/2020



 
 
 
 
 
DONNEZ UN EURO POUR CETTE INFORMATION UTILE en cliquant sur le bouton en bas de cette page vous contribuerez à sa maintenance au profit des personnes à soigner
 
 
APPECA et LAWLT contribuent à lutter contre le virus chinois tueurs d'européens inventé par Pékin