soyons tous solidaires


 
information gratuite, sans commission ni redevance
Parduodant kaukes dviem šiame puslapyje nurodytais adresais, pateiktais internete jusu žinute, „APPECA“ nieko nemano.
 
EN FONCTION DE VOTRE TYPE PSYCHOLOGIQUE PRIMAIRE OU SECONDAIRE
VOUS COMPRENDREZ OU NON LA SIGNIFICATION DES OBSERVATIONS DE CETTE PAGE
 
L'ENFERMEMENT PSYCHOLOGIQUE CONSTITUE UNE MOTIVATION
Dans le mot enfermement il y a "enfer" au sens du mot chrétien du lieu
de punition et de sanction des damnés. L'enfermement psy constitue une forme
d'autopunition de soi ou de sanction des autres
 
L'enfermement
Visionnez au préalable, pour bien comprendre le sens du mot enfermement, au sens de l'auto enfermement, la video du film KNOCK, docteur Knock , gratuitement sur You Tube, dans la version des années 1930 avec Louis Jouvet.
 
L'histoire est celle d'un médecin de campagne ayant racheté la clientèle de son confrère parti s'établir en ville. Bien entendu Knock/Louis Jouvet est mis au courant des habitudes campagnardes de la clientèle, à savoir un réglement annuel des consultations à la St Michel, et bien entendu peu de malades.La misère. Knock se rend rapidement compte qu'il a été roulé en remplaçant son confrère. Knock est déterminé à changer la réalité. Il attire la clientèle en offrant une consultation gratuite le premier lundi de chaque mois, puis il persuade chaque client que tout individu bien portant est un malade qui s'ignore. Cette réflexion amorce le processus de l'enfermement psychologique qui augmentera sa clientèle, et celle du pharmacien local, jusqu'à transformer l'hôtel du chef lieu de canton en quasi hopital dont les chambres sont uniquement réservées aux souffrants. C'est ainsi que se met en place une industrialisation de la médecine. Le film est certes caricatural mais le processus de l'enfermement psychologique est bien décrit tant au niveau individuel que collectif. Le rendu se fait ici par l'argent et les actes d'enrichissement personnel du médecin. Afflux de malades, prescriptions de soins, ordonnances diverses.
 
Après avoir visionné le film vous comprenez que KNOCK est un primaire ne comprenant que le rendement, et son collègue qu"il remplace, à la campagne, un secondaire croyant avoir fait une bonne affaire en trompant Knock sur la réalité du rapport financier des malades du canton. En somme un abus d'ignorance. Evitez d'assimiler primaire à exploiteur, et secondaire à abuseur de situation. Le premier mouvement du primaire consiste à prendre, et le secondaire à idéaliser l'usage de la prise. Pour cette raison le code pénal distingue le vol (primaire) du recel (usage du vol). Il existe un mécanisme psychologique non rendu dans le film: celui de la satiété mentale, qui se manifeste par la libération d'endorphines dans le cerveau saturant la capacité de compréhension des actes, en entretenant les individus, mentalement autodrogués dans une forme de béatitude et d'autosatisfaction de soi traduite par l'expression populaire "se bercer d'illusions".
 
Les Codes juridiques constituent des modèles élaborés pour des primaires, tel le code pénal distinguant les infractions les unes des autres. Les Codes de procédures pénales et civiles par exemple seraient des instruments adaptés aux personnalités secondaires. Quoi faire avec les infractions primaires, quels usages.
 
On relève que la clientèle des divinateurs se compose majoritairement de personnalités primaires, facilement "enfermables" psychologiquement comme dans le film KNOCK. Le primaire adopte un comportement logique, il prend et possède : l'appropriation immédiate le rassure et le motive.
 
Entrainez vous à identifier les types de personnalité, vous comprendrez mieux ensuite vos relations, et serez moins victimes des abus de pouvoir, et des abus de confiance qui dominent dans le fonctionnement de la société actuelle. Vous comprendrez mieux les mécanismes et les motivations des autres par leurs modes d'appropriation des biens disponibles.
Les psychologues appellent le divorce "une erreur de prévision affective". Il semble que les couples se construisent sur des associations primaire/secondaire en gommant les différences entre les exigences des individus par l'expression d'un sentiment "l'amour", capacité à se leurrer sur le partenaire de vie. Les périodes de confinement forcé gommèrent la capacité à se tromper sur l'autre, jusqu'à l'insupportable. Il sera intéressant de lire les statistiques de divorces de 2020, et de ruptures entre les associés des sociétés commerciales.
 
 
LE COUPLE UNITÉ DE BASE DE L'ENFERMEMENT
Les observations montrent que l'unité de base sur laquelle se greffe l'enfermement est le couple homme femme traditionnel, ou encore ami, fan , supporter d'une vedette quelconque. Le modèle traditionnel se constitue à partir d'un couple en général avec une différence sexuée. Ce n'est pas un but commun qui réunit deux personnes. Ni un projet. Par exemple lorsqu"un couple se défait il est commun de réunir les deux éléments sur le projet d'avoir ensemble un enfant. Une mauvaise idée à raison de l'appropriation de l'un des deux partenaires sur un troisième élément : le nouveau né objet de nouvelles stratégies d'oppositions. bien souvent le couple se forme sur des objectifs non partagés, cachés sous le vocable amour. Un désir d'appropriation à l'origine, non de l'autre, mais de ses biens pour les primaires. Ce que l'autre réprésente. Une différence réunit le couple, non une ressemblance.
 
Sortir de l'enfermement
la société inventa le divorce afin de ritualiser la fin de l'enfermement. Plus récemment la séparation apparaissait. Forme non rituelle de la fin d'un enfermement dans un couple. Le divorce comporte une charge agressive d'affrontement avec la notion de faute.
Il y aussi le meurtre que l'on retrouve dans les comportements de jalousie obsessionnelle. ce serait une forme extrème d'auto-enfermement de soi, marqué par le refus de perdre une chosification de soi ou de quelqu'un. En fonction d'une projection mentale.
 
Comment concilier l'enfermement?
Les psychologues statisticiens tirent parti de la différence sexuelle dans le couple en proposant la formule disputes/relations sexuelles, avec un plus pour le sexe. Ainsi un couple qui se dispute souvent doit accorder plus d'attention à la fréquence de ses rapports sexuels en les privilégiant davantage. Après une engueulade une pénétration s'impose. Que l'on nomme trivialement le "coup de queue" après le coup de gueule. Plus de sexe que de disputes. Toutefois ces psychologues ne donnent aucune formule pour surmonter les dégouts sexuels suscités par le physique du partenaire. Car il arrive, dans un couple, que l'un des partenaires suscite plus de répulsions que de désirs physiques. A moins de se reporter à Ovide et à son art d'aimer dans son édition antique.
 
Ayant épousé deux femmes différentes en personnalités, à dix ans d'intervale, l'auteur de ces observations faisait l'objet d'une nouvelle demande en mariage de la part de sa première femme, 5 années après leur divorce. Pour arriver à ses fins, sans toutefois y parvenir, la première femme fit une tentative de séduction sexuelle, en se livrant à un strip tease intégral afin de s'offrir totalement nue comme objet désirable à consommer, en indisposant son ancien partenaire, sans le savoir. Il était devenu insensible aux charmes physiques de sa première épouse. Ses charmes avaient perdu de leur séduction en rappelant de trop mauvais souvenirs, seins, fesses, et sexe. Bref absence totale d'attractivité notamment à cause du rappel de cette déclaration à chaque pénétration "viens jeter tes ordures". Elle considérait son sperme comme un déchet organique qu'elle évacuait dans son vagin. L'ancien mari, qui avait accepté le principe d'un divorce par consentement mutuel, considérait désormais la chatte de son ex femme, comme une poubelle pour les autres, après avoir accepté de s'en séparer. Refus de se laisser posséder une seconde fois par la même personne devenue totalement étrangère. Une paire de seins, et une paire de fesses excitantes, mises à sa disposition, passivement, ne le faisaient plus bander. Ni le soutien gorge jeté par terre, ni la culotte mouillée. L'absence d'émotion. Vous le quittez, mais il ne vous reprend pas. Inutile de jouer des fesses, de les tendre, et d'exhiber sa fente en l'offrant et l'ouvrant en écartant les lèvres largement poilues avec invitation à la consommer sur place immédiatement comme on déguste une moule fraiche. Ces jeux laissent insensibles mêmes humides et trempés de désirs à assouvir dans l'exaltation d'une mise à disposition consentie. Car l'excitation n'est plus partagée, à cause de la répulsion physique. L'ex femme se trompait en jouant la pute en chaleur disponible pour réaliser tous les fantasmes les plus fous y compris anals en écartant largement ses fesses pour ne rien cacher de son anatomie. Elle se dévalorisait totalement en jouant le role de la femme apte à satisfaire les désirs charnels de tout le monde, et de n'importe qui, un objet public de prostitution. Il n'y avait plus d'intimité entre eux deux, plus de motif d'enfermement. Son corps nu même offert, et consentant, ne pouvait servir de transaction en l'absence de demande de l'ex conjoint. Le Sexe n'est pas une réponse adaptée pour recoller un vase brisé en plusieurs morceaux.
 
 
 
à suivre
  
Claude Thebault 22/6/2020



 
 
 
 
 
DONNEZ UN EURO POUR CETTE INFORMATION UTILE en cliquant sur le bouton en bas de cette page vous contribuerez à sa maintenance au profit des personnes à soigner
 
 
APPECA et LAWLT contribuent à lutter contre le virus chinois tueurs d'européens inventé par Pékin