d'un système à l'autre -suite-
 
Blaise de Pagan, comte de Merveille mérite d'être relu, notamment son traité d'Astrologie Naturelle au sens du Concile de Trente diffusé gratuitement sur Google.
 
Moment Angulaire
Cette nouvelle expression désigne la classique conjonction planétaire des astrologues. En effet, les planètes n'orbitant pas entre elles il n'y a pas lieu de soutenir des relations Mercure Saturne au sens de Christophe de Cène par exemple. Ni mercure n'orbite autour de Saturne, ni Saturne autour de Mercure. En revanche ces deux planètes se trouvent, à plusieurs moments de leurs mouvements sidéraux, sur la même longitude sans que cela ne correspond à ce que les astrologues nomment un cycle. Il est en ce cas préférable de dire moment angulaire, car la durée est parfois inférieure à 24 heures, sans qu'il en résulte quoi que ce soit de durable.
Au cours des années 2012 Astroemail essayait, sans succès, de faire coller les symboles astrologiques classiques avec les mouvements planétaires détectés. Rien d'exploitable. Voici à titre d'exemple un moment angulaire Mars Saturne en 2014.
 
3 pages pdf à charger gratuitement
Le repère horaire
Vous relevez une observation selon laquelle le moment se produit le 15 août, là ou les astrologues situent la fausse conjonction mars saturne en fin de mois. Vous retrouvez les effets des "orbes". Il y a encore du travail à abattre pour établir une base exploitable. Une chose est certaine, les oracles classiques des astrologues sont faux. Cela suffit au médiateur de la consommation pour identifier les tromperies sans s'intéresser au contenu oraculaire. Bien des astrologues grincent déjà des dents. A eux de développer des outils performants. Le prix Nobel d'économie kAHNNEMAN parle de savoir sans savoir en évoquant l'intuition. De ce point de vue l'intuition fait défaut aux astrologues.
Abonnez-vous pour recevoir en email et lire directement les prochains astroguides
 
Appeca 30/O1/2020