RSA est l'acronyme de Revenu de Solidarité Active
 
Le RSA figure en qualité de premier revenu d'aide sociale au Code de l'Aide sociale et des familles. Un code mal appliqué par les CAFS et les institutions.
Un code méconnu, et ignoré, par les allocataires.
 
Le mécanisme du RSA repose sur un système simple:
l'allocataire déclare ses revenus.
Les caisses CAF vérifient les déclarations
pour des motifs divers et variés, les CAFS éjectent les allocataires, le plus souvent en usant des voies de fait.
 
Ne croyez pas à l'efficacité des recours préalables, car ils sont trompeurs.
Toutefois il faut les faire, dans un autre esprit que celui de réclamer une aumone qui vous est due, à raison de votre état de nécessité matérielle. Envisagez 8 euros de dépense postale. Plus en adhérant à Appeca pour un simple RAPO (90 euros). Certes vous pouvez le rédiger vous même. Toutefois la lecture du pdf de la caf comporte de nombreuses informations que vous ne saurez exploiter pour en tirer profit. Notamment estimer la valeur de l'article 761-1 cja à réclamer. Motif pour lequel adhérer au syndicat est utile. Car pour cette somme vous avez droit à 3 RAPO pour une année.
 
Les agents des caisses se comporteront avec vous pire que les gardiennes SS du camp de Ravensbruck, sachez le. Elles vous couperont le droit au RSA sans respecter le code de l'action sociale et des familles (ASF) donnant lieu alors à des voies de fait, pour lesquelles il faut agir. le plus souvent par voie de référé. C'est alors qu'il faut saisir le juge administratif, par voie du télérecours internet. Le Syndicat vous conseillera.contactez le par email à appecca@gmail.com si vous préférez l'écrit. En cas de préférence pour l'oral appelez le 06.41.00.59.52