Pas de signe du soleil entre 120 et 150° de Longitude
 
Le Soleil, bien que connu depuis l'antiquité mésopotamienne, ne voyait son statut en partie conforté qu'au XIXe siècle avec le discours libertarien des chemises noires anarchistes. Selon les propos d'un philosophe allemand austro hongrois, auteur d'un traité sur la propriété avant Marx. Depuis les présumés natifs sont tous des anarchistes exaltés dans les notices astrologiques. Et pourtant le Soleil n'a pas de signe, aussi étrange que cela paraisseentre 120 et 150° de longitude sidérales de l'orbite terrestre.
 
Au 17e siècle, Blaise de Pagan, comte de Merveille, écrivait dans son traité d'Astrologie Naturelle que l'imprimerie causa la perte des astrologues. Les astronomes étudiaient la mécanique céleste, pendant que les astrologues tiraient orgueil de leurs oracles divinatoires. Devinez la suite. Pagan fournissait à Morin les positions des principales villes européennes pour dresser des cartes, qu'il conviendra d'appeler des Tables. Des éphémérides mis à la mode par Képler avec ses Tables Rudolphines.
Mais voila le Soleil est absent entre les longitudes sidérales 120 à 150° de longitude. La lune aussi, car à cette période la Lune se trouve en compagnie de la Terre entre 300 et 330° de longitudes sidérales. A l'opposé orbital. La loi de l'inversion. Le Soleil se trouve au centre du Système Solaire, La Terre orbite autour de lui en parcourant plus de 930 millions de km, sans jamais le rencontrer. Le lion n'est pas un signe zodiacal car il n'orbite pas autour de la Terre entre le 21 juillet et le 21 août.
 
Les mouvements solaires, tous les 27 jours, appelés mouvements de Carrington emportent la rotation planétaire dans l'espace. La Terre y participe, avec la lune. C'est tout ce que l'on peut en dire.Sans que le Soleil ne se trouve dans cette zone de l'orbite terrestre des 930 millions de km. Le Soleil se situe à plus de 1UA (Unité Astronomique) de la Terre, soit plus de 150 millions de kms de distance. Ce n'est pas la porte d'à côté. C'est la rotation planétaire qui fait toute la différence. Dan Martin fondait sa théorie du Zodiaque Universel sur le couplage lune soleil. Dommage, la lune n'a pas de signe, ni le soleil non plus. L'apport du symbolisme de l'anarchie n'arrange rien, imaginez Ravachol le poseur de bombes assassin emblème des lions. Tout est plaqué, sans être de l'or 24 carats. Blaise de Pagan mourrait aveugle (glaucome) à la Bastille, enfermé par le cardinal Jules Mazarin pour avoir prédit la mort de Louis XIV. A cette époque la prévision coûtait cher. Notez que sous la Fronde, quelques années auparavant un astrologue nommé Coluche, sans les restos du coeur faisait lui aussi un séjour à la Bastille pour ses divinations astrologiques. Une période mouvementée....
 
cliquez sur le visuel de couverture et lisez. Gratuitement, ce qu'il en est de la Lune
texte interdit à vendre et reproduire
texte sous copyright
si vous ne parvenez pas à charger votre pdf, adressez un email à mediator-appecca@gmail.com vous recevrez en retour votre pdf
 
Abonnez-vous pour recevoir directement par email dans votre boite aux lettres les prochains astroguides d'appeca
 
APPECA 19/01/2020